Texte original : Je suis bien arrivé // Tu me manque déjà…
Texte plagiat : Je suis bien arrivé // Tu me manque déjà…
Texte plagiat : Je suis bien arrivé // Tu me manque déjà…
Ne vous est-il jamais arrivé de vous dire qu'une pub vous faisait penser à une autre, plus ancienne, déjà vue chez un autre annonceur ? le plagiat dans la publicité est considéré comme une illustration du néant créatif ! En panne d'inspiration, les faux créatifs offrent un vieux concept qui se marie parfaitement avec leur brief... il arrive que 2 créatifs aient la même idée au même moment, sans se concerter, alors pourquoi ce ne serait pas aussi possible à 4 années d'intervalle, en toute honnêteté ? mais pour notre cas, on a mené une petite enquête, il s’est avéré que les directeurs artistques, maintenant chez MMC DDB étaient à l’époque de la première insertion du Tunisiana des graphistes (pardon infographistes) sans citer leurs noms chez FP7. Ils ont donc repris le même concept pour le même service Roaming pour les deux opérateurs concurrents ☺)Drôle de Crea en Tunisie. En tout cas si vous n’avez rien à faire, vous pouvez dès maintenant présenter votre candidature chez MMC DDB, c’est simple il vous suffit de maîtriser l’art du « copier – coller »
Le plus drôle dans tout ça, c’est que MMC DDB a mené le mois d’avril une campagne consacré à la journée mondiale de la propriété intellectuelle
2 commentaires:
je vous felicite pour ce blog, tres Instructif :)
Et ça montre aussi qu il y a des gens qui se sentent concerner par les messages publicitaire dans notre chère pays.
go on
C par pur hasard que je suis tombé sur ton blog. Je le trouve honnête et bien fait. La pub en Tunisie est encore à ses premiers balbutiements. La preuve ? Le manque de créativité et d'intelligence . A titre d'exemples beaucoup de nos annonceurs pensent toucher un plus large public en affichant dans leurs "campagnes" des têtes au faciès occidental. Un enfant ressemblant à 99%à un enfant anglais,américain,italien ou français fait-il vendre plus qu'un gamin basané à la tunisienne?
Les annonceurs tunisiens doivent impérativement revoir leurs copies.
Enregistrer un commentaire